Pourquoi la skincare coréenne est-elle si populaire ?
La skincare coréenne, ou K-Beauty, devient de plus en plus populaire jusqu’en Europe, et ce pour plusieurs raisons.
Les marques coréennes de cosmétique investissent énormément dans la recherche et le développement de leurs produits, proposant ainsi régulièrement de nouvelles technologies. De ce fait, les cosmétiques coréens sont bien souvent en avance sur ceux provenant d’Europe ou d’ailleurs.
De plus, contrairement aux routines occidentales parfois agressives, la K-Beauty privilégie des ingrédients naturels et des soins progressifs pour améliorer la santé de la peau sur le long terme. La skincare coréenne met un point d’honneur à proposer des produits convenant à tous les types de peaux, également les plus sensibles. En outre, les étapes du layering se concentrent avant tout sur l’hydratation et la protection de la barrière cutanée, visant une peau éclatante de vitalité. La bonne santé de la peau passe également, selon eux, par des ingrédients naturels et de qualité. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver du riz, du ginseng, du thé vert ou encore de la bave d’escargot dans les produits coréens.
Une autre des raisons qui a rendu la K-Beauty si populaire est évidemment l’influence de la vague Hallyu (K-Pop, K-Dramas, K-Food, …). Le Corée du Sud nous met ainsi en avant ses « Idols » à la peau impeccable (ou « Glass Skin »), ce qui motive les consommateurs à adopter ces routines.
La Glass Skin consiste en une peau sans défaut, un teint régulier, éclatant et restant jeune. La K-beauty insiste donc sur l’application des soins dès l’adolescence, privilégiant une approche basée sur la prévention.